Flûtiste de formation classique, Lucile est aussi une grande curieuse des danses traditionnelles, et son répertoire oscille entre une mélodie de Debussy, une polska suédoise, un choro endiablé et une mazurka aérienne.

Elle découvre le métier de musicien intervenant pendant ses années de licence de musicologie.

Elle entame alors en parallèle la formation au Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant dans le milieu de la santé, à Sélestat.

 Egalement intéressée par le jeune public, elle passe ensuite le Diplôme de Musicien Intervenant au Centre de Formation des Musiciens Intervenant de Rennes.

C’est durant ces deux années de formation qu’elle commence l’accordéon diatonique, qui l’accompagne maintenant dans chaque intervention.

Elle fera aussi partie du chœur les Bjala Roza, au répertoire traditionnel des Balkans.

 Après la Bretagne, son goût pour le voyage la pousse à partir quelques mois en Amérique du Sud, notamment au Pérou et en Bolivie où elle vit une enrichissante expérience culturelle.

 Depuis son retour elle enseigne la Formation Musicale, l’éveil et le chant choral, intervient dans des crèches,  travaille en collaboration avec des enseignants dans des classes d’écoles maternelles et primaires, et interviens dans plusieurs maisons de retraites.