portrait

Que ce soit auprès des personnes âgées, des enfants ou en concert, ce qu'elle recherche est la justesse. La justesse de la parole chanté ou parlé, la justesse des émotions, la justesse de l'échange. Elle voit la musique comme un partage, un don de soi, un moyen de créer des ponts, un moyen de transmettre.

Pour elle la musique doit représenter la vie : simple dans sa tumultueuse complexité...  

Issue d'une formation classique en flûte traversière acquise au conservatoire de Strasbourg, elle se tourne dès 2009 vers les musiques improvisées et les musiques traditionnelles.
    Elle se passionne d'abord pour la musique des Balkans, où elle s'illustre notamment à l'accordéon, dans le groupe Lubenica. Elle y rencontrera le saxophoniste, Jean Baptiste Juszczak, et l'ingénieur du son Romain Muller avec qui elle partagera l'aventure Tombé dans l'oreille d'un son, performance musicale sur bande sonore surround .
En 2015, suite à un voyage au Québec, et à de nombreuse rencontres musicales, notamment avec Les Charbonniers de l'enfer, elle entreprend un travail sur les musiques francophones et crée le trio Æncre.
    Également musicienne du lien, elle intervient depuis 2014 auprès des personnes âgées dans plusieurs établissements de santé, seule ou en binôme et développe ainsi un répertoire riche de chansons françaises des années 1930 à 70 qu'elle interprète accompagné de son accordéon et de son Ukulélé.
    Ses voyages, sa musique et ses rencontres l'amènent à partir de 2015, à raconter des histoires, de celles qui animent les peuples du monde, et c'est tout naturellement qu'elle rejoint en 2017 le collectif de conteurs Oralsace.

Retrouvez son actualité et  ses univers artistiques  :

Lubenica

Réseaux sociaux